• LES JEUDIS COUPS DE COEUR

    Nouvelle rubrique

     

     

     

    Les tests produits, pour l’instant, j’en ai eu quelques uns, mais pas assez pour une rubrique complète, alors je me suis dis que j’allais plutôt la modifier, et en faire une rubrique coup de cœur.

    Je parlerai aussi bien de mes coups de cœur pour moi, mais aussi pour puce.

    Ça vous permettra aussi de connaître mes goûts (on ne sait jamais, que l’envie vous prenne de me faire un ou des cadeaux !)

     

    Je ferai paraître un article tous les jeudis(dit-elle !)

     

    Le Jeudi c’est Coups de Cœur !!!

     

     

    LES JEUDIS COUPS DE COEUR PRODUITS

  •  

    Comme tous les jeudis, je me pose devant mon pc pour faire mon article des "Jeudis Coups de coeur"

    (et comme tous les jeudis, je me demande pourquoi je ne l'ai pas écrit avant dans la semaine alors que j'ai déjà le thème depuis 3 jours - Vis  ma vie de procrastinatrice Tome 1, bientôt en vente dans tous les pipi rooms des gares).

     

    Cette semaine, je ne parlerai pas de produit mais d'une artiste.

     

    Misstigri

    LES JEUDIS COUPS DE COEUR S37 : Misstigri

     

    Je l'ai découverte à Nantes, il y a quelques années, car elle exposait dans un café (et à priori c'est toujours dans le même qu'elle fait des "Ventes privées").

     

    Elle avait déjà fait sa première exposition en 2003 et commençait doucement mais sûrement à se faire un nom car peu de temps après, j'ai eu l'agréable surprise de trouver ses dessins sur des cartes postales en carterie.

     

    Il s'agit d'une jeune quadra, Valérie de son vrai prénom,  qui a fait des études en arts appliqués, en architecture d'intérieur et en design dans les années 90, puis elle a débuté sa carrière comme graphiste indépendante.

     

    Aujourd'hui, on retrouve ses toiles un peu partout, sous forme de tableaux, cartes postales, papeteries diverses, si je m'écoutais, j'achèterais tout, d'ailleurs vous allez vite reconnaitre son style, car c'est une de ses images que j'ai utilisée pour mon blog.

    J'adore ce qu'elle fait.

    Ses dessins sont essentiellement des représentations de l'essence féminine par excellence, certaines glamours, d'autres coquines, des burlesques, des gothiques et d'autres très classes.

    LES JEUDIS COUPS DE COEUR S37 : Misstigri

    LES JEUDIS COUPS DE COEUR S37 : Misstigri

    LES JEUDIS COUPS DE COEUR S37 : Misstigri

     

    Pour ma part, les collections d'elle que je préfère sont celles qui concernent l'Asie.

    LES JEUDIS COUPS DE COEUR S37 : Misstigri

    LES JEUDIS COUPS DE COEUR S37 : Misstigri

    D'ailleurs, et non ça n'est pas une blague, je compte refaire mes toilettes du bas, en espace girlie, avec des cartes postales issues de cette collection (pourquoi les toilettes ? parce que c'est la seule pièce où on peut délirer un peu question déco).

     

    Donc, si, complètement par hasard, l'une de vous souhaite m'offrir un carnet ou autre de sa collection, vous êtes les bienvenues !!!!

    yes

     

    Est-ce que ça vous plait ? Vous connaissiez ?

     

    Son site internet : http://www.misstigri.fr/

     

     


    4 commentaires
  •  

     

    Aujourd'hui c'est jeudi et jeudi c'est  ???

     

    Et voilà y'en a que 2 qui suivent !!!

    C'est les Jeudis coups de coeur ! (pas les Jedis einh ??!!!)

     

    Bref aujourd'hui, mon coup de coeur n'est pas un produit, mais......

     

    LA DANSE ORIENTALE !!!!

     

    Enfin, je veux parler de Danse orientale mais pas que, je veux aussi parler de ma prof et de son école.

     

    Il y a quelques années, quand je suis arrivée au Mans, je souhaitais faire de la danse indienne...bien sûr, je venais de quitter Paris, où il n'y en avait pas encore trop et au moment où je pars, paf le Bollywood devient à la mode et les cours de danse pullulent.

    Bref, je cherche donc sur internet, je tombe sur Rennes, Paris mais Le Mans rien, que de la danse contemporaine, du classique ou du Jazz.

     

    Par contre je suis tombée sur une annonce, je ne sais plus où mais je me demande si ça n'était pas sur le site de la Ville, d'une personne nouvellement arrivée au Mans, qui enseignait la danse orientale et qui souhaitait monter son école.

     

    Je me suis dis, allons-y pourquoi pas, mais à tous les coups ça va être comme le cours de Bollywood que j'avais testé à Paris, la nana fait son cours, s'inquiète pas de savoir si tu y arrives ou pas, et puis je ne vais pas me sentir à l'aise, je ne connais personne...En plus je venais de perdre beaucoup de poids et avait besoin de me réapproprier mon corps.

    Effectivement, le 1er cours, on n'est pas à l'aise, et quand la prof te demande de pousser ta hanche sur le côté, elle, elle pousse la sienne assez loin, toi, la tienne a bougé de 3mm.

     

    Je pensais sincèrement m'arrêter au 1er cours, complexée et renfermée comme je peux être des fois, mais quand j'ai vu que toutes les filles du cours, n'étaient pas plus douées que moi et qu'au final, je n'étais pas la seule à avoir l'air ridicule, j'ai continué

    et

    Aujourd'hui ça fait 7 ans que j'en fais !!!

    6 en vérité car je viens de louper une année complète entre la grossesse et le Guillain-Barré mais tout de même.

     

    Je n'ai malheureusement pas le niveau que je souhaiterais, mais ça s'explique facilement par mon manque d'audace et ma timidité ridicule. En gros, je "n'ose pas".

     

    Cette année j'ai souhaité arrêté à un moment, je pensais ne pas y retourner, déjà parce que la grossesse et le reste ne m'ont pas arrangés, parce que j'ai honte de mon corps constamment, et que je trouve ça disgracieux de danser avec le corps que j'ai.

     

    Dommage car avant d'arrêter j'y avais gagné un peu en grâce, en port de tête, je me tenais mieux également, et je me sentais plus à l'aise sur scène.

    Au final, on m'a fait comprendre que ma place, au fond, sur le côté, loin du miroir était toujours là

    wink2coolyeshappy

    De plus, allez comprendre pourquoi, j'ai l'impression en ayant repris les cours cet été, que certains trucs commencent enfin à se débloquer au niveau technique (ralala).

    Mais je vais tout faire pour être de nouveau comme avant, de façon à enfin pouvoir faire un spectacle sans me prendre la tête.

    Il faut savoir que contrairement à ce qu'on peut penser au départ, non, ça n'est pas facile du tout, on fait pas juste des zigouigouis avec les hanches et hop, et surtout, on sollicite constamment ses abdos (on apprend même à les séparer....et là c'est le drame, on ne savait même pas que là en dessous la graisse, se cachaient Plusieurs sortes d'abdos ! Si si, regardez bien !!!)

     

    Je tiens également par cet article à remercier ma prof, Emmanuelle Ridé

    du 

    Studio Vibrations

    qui depuis toutes ces années, me supporte !

     

    La première année, les cours étaient donnés dans une salle de danse louée puis petit à petit, elle a monté sa propre école, suivi elle-même des cours sur tout ce qui touche à son art (y compris sur la compréhension musicale ou la culture arabo-orientale).

    Elle a aujourd'hui sa salle, son école, et je dirais que les années passant, ça marche de mieux en mieux, sûrement d'ailleurs, en grande partie grâce au bouche à oreille et à son spectacle de fin d'année parfaitement orchestré.

    Elle enseigne d'ailleurs une multitude de styles de danses orientales, le sharki, le baladi, le bollywood certaines fois, le bellywood, le tango oriental et encore un tas d'autres que vous pourrez voir sur son site. Elle nous apprend également à utiliser les accessoires (voiles, canne, ailes d'Isis, les saghats, etc)

    De plus, c'est quelqu'un de très pédagogique, qui observe beaucoup, rectifie, passe nous voir en individuel, sait entendre quand un geste est compliqué, même quand on est en stade plutôt avancé, et sait nous réexpliquer les gestes de base.

    Elle fait également très attention à ce que nous placions correctement notre dos, car de la danse orientale mal pratiquée et mal enseignée, peut très vite s'avérée néfaste pour le dos.

     

    Je tiens donc à lui réitérer ma confiance, une année de plus et à la remercier pour sa patience, sa pédagogie, sa bonne humeur, son professionnalisme, ses efforts constants pour nous apprendre de nouvelles choses, pour en apprendre elle-même, ses propositions de stages, cours, tous plus intéressants les uns que les autres. Je ne regrette pas d'être un jour, tombée par hasard sur sa petite annonce !

     

    Merci Emmanuelle !

     

     

     

    (Pour accéder à son site, cliquez sur Studio Vibrations plus haut)


    2 commentaires
  •  

     

    Aujourd’hui j’ai décidé de parler d’un incontournable de chez Body Shop : la gamme White Musk.

     

    J’ai une tonne de parfum, du plus cheap, au parfum de chez Chanel, à mettre suivant l’humeur, bien habillée, mal habillée (en ce moment souvent sic), en forme, en réunion etc.

     

    Mais le White Musk, celui là qui a bercé mes années fac, est toujours actuellement le produit phare de chez Body Shop.

     

    Il faut savoir à la base que le musc blanc est une essence animale provenant d’un bouquetin (si si véridique), que l’on trouve en Asie. La récupération de ce musc engendrant la mort de l’animal, elle est depuis interdite, et le musc utilisé par les parfumeurs est aujourd’hui synthétique.

     

    Chez Body shop, cette fragance est emblématique de la marque, et on peut la trouver sous différentes formes qui se complètent d’ailleurs, comme le gel douche, le lait pour le corps, le talc, le pain de savon, l’huile parfumée.

    A l'instar de certains parfums, comme le Mâle de JPG, celui-ci est également très reconnaissable.

     

     

    Voilà ce qu’on m’a offert récemment :

     

     

     

     

    A savoir également, que la gamme White Musk est décliné à certaines occasions, et de façon temporaire. J'ai déjà eu l’occasion d’en tester quelques uns, dont un qui a été mon parfum fétiche pendant toute ma grossesse, dégageant également une odeur de fleur d’oranger et de bergamote.

     

    Mon chéri a également sa version puisqu'on peut également la retrouver chez les hommes, et là, le musc est mélangé à des notes de Vétiver et de Bois de santal. Pour tout vous dire, on peut même lui piquer, l'odeur s'adapte à la peau et peut aisément être mixte.

    Vous pouvez d'ailleurs bénéficier d'un cashback Igraal de 6% actuellement (n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez être parrainé(es))

    Vous le connaissez ? Vous l'aimez ? Quel est votre préféré de chez Body Shop ?


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique