• La Procrastination (Mais quoi c'est donc ?)

    La procrastination ? C'est quoi ?

     

    La procrastination c’est :

     

     

    yes Lancer la machine vite vite vite en revenant du boulot parce qu’il faut que ça sèche pour le lendemain, puis :

    • Trainer jusqu’à minuit devant le pc et étendre le linge 15mn plus tard
    • Finir de sécher ses fringues au sèche-cheveu le lendemain matin à 6h20
    • Avoir la tête au carré, parce que einh, à cause de cette satanée machine on s’est couché bien tard bad

     

     

    yes Faire ses impôts le dernier jour (voire les déposer le matin avant l’ouverture en direct aux impôts)

     

     

    yes Préparer ses affaires avant de partir au boulot :

    • On gueule parce qu’on ne retrouve pas son portable / son chargeur /sa tête / un truc qu’on est sûr d’avoir rangé là ou là la veille, alors que non.
    • Partir en retard ou en gros speed dès le matin
    • Galérer parce qu’à 5mn près ça devient compliqué de trouver de la place pour se garer

     

     

    yes Aller chercher son billet de train le matin même, et donc se lever aux aurores parce qu’on a peur d’être en retard.

     

     

    yes Se rendre compte que l’espace temps du procrastinateur est différent de celui de la personne normale, voire prévoyante : en effet, le temps passe beaucoup plus vite pour le premier, vu qu’au moment où il sent la pression, il est limite trop tard.

     

    yes Faire ses devoirs le matin même, juste juste avant les cours (ben quoi, sinon on n’y arrivais pas !!!), le cul au frais sur les marches, et les mains gelées l’hiver.

     

    J’ai même mis plusieurs fois mon réveil à 3h du mat pour faire mes devoirs en douce (si mes parents m’avaient grillé, qu’est ce que j’aurais pris !). Ne me demandez pas pourquoi, je ne vois pas trop ce que j’avais à y gagner, mais j’étais ado, et tout le monde sait que ce qui se passe dans la tête d’un ado, c’est…..space.

     

     

    yes C’est répondre à un mail 1 an plus tard au risque de vexer les gens, non ça n’a rien à voir avec l’affection qu’on leur porte, pas du tout, mais on passe son temps à s’excuser parce que nous même on ne comprend pas pourquoi on laisse trainer au risque de perdre un ami.

     

     

    yes C’est aussi, gueuler parce qu’on est en speed pendant 2h pour rattraper nos conneries, dire à tout le monde que c’est galère et qu’on court partout, alors que ça fait 8h qu’on glande sur autre chose.

     

     

    yes C’est retourner entièrement la baraque pour chercher un truc qu’on a posé « là » en attendant de s’en servir (c’était il y a des mois et on en a besoin demain).

     

     

    yes C’est se sortir, on ne sait comment, par d’immenses coups de bol, de situations à la con dans lesquelles on s’est mis par pure procrastination (et oui, le procrastinateur est déterminé).

     

     

    yes Savoir chouiner à qui de droit que « mais vous ne comprenez pas, ça fait des mois que…. » alors qu’en fait ça fait 1 semaine…des fois ça marche.

     

    yes On ne peut pas changer un procrastinateur : il a beau essayer lui-même, ça ne marche pas. Il peut s’améliorer avec le temps (et devient listophile d’ailleurs), mais il ne sera jamais guéri complètement….c’est pire qu’Ebola, il n’y a pas de vaccin (si si vous avez bien lu !)

     

     

    yes Il vit constamment en stress, en panique car tout est une dead-line, tout est pressé tout le temps, et se dit qu’il n’arrivera à rien (enfin si, il va bien y arriver à la crise cardiaque).

     

    yes Par contre, le procrastinateur NE procrastine jamais sur Candy Crush et Bubble Witch, non non, ça pour avancer les niveaux, c’est dès 9h du matin et ça y va !!!!

     

     

    Toi procrastinateur/teuse, toi qui lis cet article, tu vas te dire « je vais mettre un com tout à l’heure » et tu ne le feras jamaissssssssssssssssssssss !

     

     

    Je sais que beaucoup de monde va se reconnaitre là, allez allez, une ptite anecdote siouplait !

     

     

    Non non ça ne sent pas le vécu mais alors pas du tout sarcastic…..help.....

     

     

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 22 Août 2014 à 20:21
    Ah ah effectivement ^^
    Pour le coup je ne peux pas t'aider je suis un peu le contraire comme tu as pu le voir ;)
    Mais je ne suis pas parfaite et évidemment je remet des choses a plu tard que j'oublie ou je préfère faire autre chose ! ;)
    Bon courage ;)
    2
    Vendredi 22 Août 2014 à 20:28

    ah tu procrastines un petit peu quand même alors ! happy

    3
    licorne51
    Vendredi 22 Août 2014 à 21:10
    Jsuis l'inverse aussi. G toujours peur d'être en retard du coup : aux rdv jsuis toujours en avance dc jattend toujours une plombe
    4
    Vendredi 22 Août 2014 à 21:14

     J'ai pas dis que j'étais en retard ! ☺

    5
    Less
    Vendredi 22 Août 2014 à 21:50

    Je le suis beaucoup moins qu'avant je trouve, et en plus je deviens une vraie maniaque ! Mais que m'arrive t'il?


    Sinon pour le linge tu peux aussi opter pour le sèche linge wink2

    6
    Vendredi 22 Août 2014 à 23:30

    Ahah je me reconnais tellement dans le coup de la machine à laver !

    Sinon pour l'anecdote,  quand je prends un RDV par téléphone, j'ai toujours la flemme de noter sur  mon agenda, du coup je note DANS MA TETE.  Et après j'ai encore la flemme de le chercher ce p*tain d'agenda ! Et dans ma tête c'est jamais noté longtemps. Je suis donc toujours obligée de rappeler quelques jours plus tard "excusez moi, j'ai perdu mon agenda, pourriez vous me redonner l'heure du RDV s'il vous plaiiiit ?"

    Je désespère mes proches !

    7
    Vendredi 22 Août 2014 à 23:41

    Mdr, ah oui, non par contre là je note, puisque que je dois déjà le faire pour mon boulot. Par contre je note "soigneusement dans ma tête" où j'ai mis tel ou tel truc, et je ne comprends toujours pas qu'il n'y a visiblement plus de place dans les tiroirs de mon cerveau...donc je peste parce que j'oublie !sarcastic

    8
    Leetha
    Samedi 23 Août 2014 à 00:01
    Et bien 2 mois de vacances et je voulais faire tous mes cours pour l'année .., me reste : 1 semaine gloups
    9
    Samedi 23 Août 2014 à 00:04

    euh là c'est un autre symptôme, celui des profs !! yes lol J'en connais pas mal d'autres dans le même genre !

    10
    Samedi 23 Août 2014 à 01:19

    MDR j'adoreeeeee c tout a fait moi lol

    11
    Samedi 23 Août 2014 à 08:36

    C'est flippant tellement c'est vrai ! Jusque dans l'histoire du listophile (d'ailleurs j'ai repéré 2 sites avec des checklist sympa).  En tous cas je trouve qu'on vivait mieux avant de connaître ce mot, maintenant j'ai l'impression d'avoir une maladie lol

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :