• Ok, Puce n'a que 10 mois et semble être une grosse feignasse pour la marche, et même pour se mettre debout.

    Elle a une grande dextérité des mains, mais alors marcher, c'est même pas intéressant....

     

    Bon il faut savoir aussi que Chéri a marché lui, à 9 mois (mais quand j'écoute Belle-maman, il était propre à 1 an, passait son permis à 5 et envisageait d'aller à la fac à 8 : une maman poule quoi !)

     Bref, tout ça pour dire que oui les chaussures à la con toutes mignonnes de Kiabi, la Halle etc, c'est sympa, mais il va peut-être falloir penser à acheter des vraies chaussures, pour le début de la marche, qui tiennent bien le pied, la cheville etc.

    En plus c'était les soldes, alors c'était le moment, parce qu'il faut bien le dire, en dehors des soldes, ventes privées et autres, une paire de chaussures correcte, de bonne marque, c'est facilement 80€

    Ainhoa, future fashion victim (du moment qu'elle ne me demande pas des louboutins à 5 ans)

     

    Oui, oui, 80 !

    Le soucis c'est que c'est d'une absolue nécessité de ne pas lui acheter n'importe quoi, parce que c'est ce qui lui évitera de mal positionner ses pieds, ses hanches, qui lui donnera des bonnes habitudes de marche (j'en sais quelque chose vu que j'ai du réapprendre il  n'y a pas si longtemps, mais ça ça fera l'objet d'un autre post yes).

    Tout ça pour conclure sur la paire que l'on a trouvée (euh enfin LES paires....on en fait une coquette avant l'heure - j'ai failli écrire "coquillette", écrire mes articles plus tôt dans la journée la prochaine fois sarcastic).

    on est allé faire un tour à Besson (non non pas Luc sarcastic) pendant les vacances (ouais je sais, aller au Pays Basque pour visiter Besson, y'a plus excitant happy) et on y a trouvé ce qu'on cherchait et en soldes mdames, messieurs !

    Alors, oui, on a été à fond dans le girlie !!! Mais le rose lui va si bien (sourire de maman bêta / gaga / nunuche, au choix).

    (mais c'est juste que c'est le genre de paire que je voudrais si j'avais 10 mois, si si !).

     

    Voici donc, THE paire officielle sous toutes ses coutures, admirez le girl power : la couleur rose, les petits coeurs, le pailleté yes

     

    Ainhoa, future fashion victim (du moment qu'elle ne me demande pas des louboutins à 5 ans)Ainhoa, future fashion victim (du moment qu'elle ne me demande pas des louboutins à 5 ans)

     

    Ainhoa, future fashion victim (du moment qu'elle ne me demande pas des louboutins à 5 ans)

    Marque PIHERO

    Et bien sûr, parce que pour une fille, une paire ne suffit jamais, on a craqué pour une autre paire, très bien aussi, très jolie, très paillettes - mon truc en plumes- et tout le tintouin, une paire qui ne servira probablement jamais, ou alors un petit peu vu que ce sont des chaussures d'été et qu'il faut préciser que Puce, en dehors des baskets qui s'attachent avec des lacets, enlève tout ce qui traine sur ses pieds (elle m'a d'ailleurs perdu une shoe d'une très jolie paire ou comment se retaper 3 fois la rue principale de Bayeux).

     

    Attention, ça va flashouiller sec, mode boule à facette barbie paillette :

     

    Ainhoa, future fashion victim (du moment qu'elle ne me demande pas des louboutins à 5 ans)Ainhoa, future fashion victim (du moment qu'elle ne me demande pas des louboutins à 5 ans)

    Marque DAR2

     

    Je précise, par contre que c'est hyper pratique d'acheter des chaussures de marche pour une demoiselle qui ne marche pas et qui en plus a des mini pieds (en ce moment, elle porte du 6-9 mois en chaussures toile basiques de chez Kiabi, et il reste plus d'1cm de marge, sachant qu'en plus les chaussures de marche, elles ne commencent qu'au 18.....

    Bref, il ne faudra pas qu'il y ait trop de vent !

    Vous en pensez quoi ?

     

     

     

     


    7 commentaires
  •  

    Ça se voit non ?

     

     

    Avoir un enfant, c'est aussi ne pas avoir le temps...

     

    C'est bien de s'abonner à un tas de magazines, encore faut-il prendre le temps de les lire !!

     

    yesheureusement, les vacances arrivent yes

     


    2 commentaires
  • Ou comment ruiner les bénéfices d'une bonne séance de ménage ?

     

    Après avoir essayé le café, le capuccino, le latte macchiato et le latte caramel, le chai , et le chai latte lemongrass, voici le :

     

    Cappucino Carambar !! (dispo également en version Oréo !)

     

     

    Après l'effort, le réconfort !

     

    Miam !!!!!

     


    votre commentaire
  • Tout est dans le titre !!

     

    Maison : 87m²

    VERSUS

    Voiture : Peugeot 207 avec 4m2 à tout casser de coffre

     

    Et là, c'est le drame !!

    skulbut3

     

    Il faut quand même caser : la poussette, le lit parapluie, la chaise haute, le vanity, 50 millions de couches, la valise pour 3 (et dieu merci il y a une machine à laver sur place), les serviettes, les draps et euh...ah si, Puce et son siège auto yes !!!!!

     

    Et bien sûr, souvent, dans la location, soit rien n'est prévu, soit "si si on fournit " mais tu raques du genre 5€ la journée, rien que pour la chaise haute !cry

     

    Bon ben c'est simple, nous on a opté pour la puériculture "gain de place" (oui et même avec ça, la voiture est blindée).

    Mais qui dit gain de place, dit aussi budget ! Et oui, car une poussette canne qui ne prend pas de place, est forcément minimum 5 fois plus cher voir 10 fois plus qu'une basique ! Heureusement pour le reste, les prix sont corrects.

     

    On a donc opté pour

     

    1) cette poussette, la Yoyo de chez Babyzen :

    Le départ en vacances avec un bébé ou comment éviter de ramener sa baraque entière

    Se plie, se déplie en 2s, le gamin sous le bras, et ne prend pas de place dans le coffre (peut même être mise derrière le fauteuil conducteur).

     

     

    2) Ce lit parapluie de chez Carrouf

    Le départ en vacances avec un bébé ou comment éviter de ramener sa baraque entière

    Se déplie en 2s, se plie en 4h winktongue

    Seul bémol, il faut monter dedans pour récupérer l'enfant quand il est encore bébé

     

    3) Le réhausseur Badabulle

     

    Le départ en vacances avec un bébé ou comment éviter de ramener sa baraque entière

    Rien à redire, ce truc c'est le top, ça nous sert même de chause haute à la maison

     

    Pour ce qui est de : l'eau, les couches, la bouffe, le coton et j'en passe : merci à celui qui a inventé et developpé les drives !!!! Du coup on prépare nos courses (euh là par ex c'est déjà fait beurk) et on les valide dans la voiture quand on sait à peu près à quelle heure on arrive, et comme ça, y'a plus qu'à aller les chercher (et pas de galère avec le frais !).

    On emmène juste le nécessaire (dont l'élément de base LE PQ !)

     

    Par contre le départ en vacances avec un bébé est aussi synonyme d'organisation.

    Etant à la base bordélique mais très organisée (je sais ça veut rien dire !!!!), je me vois depuis peu faire des listes, des listes, des listes (aidez-moi je deviens neurasthénique !)

     

    et malgré ça : ON OUBLIE TOUJOURS QUELQUE CHOSE.....

     

    Et vous quelles sont vos trucs et astuces ?

    parce qu'on part bientôtttttttttt !!!

     

     

     

     


    14 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique